• +221338677666

–          Un internat de dernière génération avec un nombre limité de pensionnaire offrant un cadre idéal pour les études avec des cours de renforcement ;

–           les « campings » au niveau de l’internat ou dans les domiciles des professeurs qui sont des occasions de rencontre et d’échanges entre les élèves, sous la supervision des professeurs principaux ;

–          Les visites de sites historiques et de cadres ludiques pour développer leur culture générale ;

–          Le goûter partagé à la veille des différents congés scolaires pour raffermir les liens entre les élèves ;

–          Les clubs (de langues, de sports, d’éducation artistique et musicale) pour susciter d’autres vocations ;

–          S’y ajoutent depuis le mois de janvier des séances de lecture de 15mn tous les matins de 8h à 8h15 pour améliorer le niveau linguistique des élèves et développer leur culture générale.

Aujourd’hui, le collège compte  quatre (4) classes dont  deux 6ème, une 5ème et une 4ème avec un effectif total de soixante-seize élèves dont trente trois (33)  filles et quarante trois (43) garçons.

Les professeurs au nombre de dix dont  huit Sénégalais et deux Turcs à l’ouverture en 2011 sont passés à dix-neuf dont quatre Turcs et quinze Sénégalais comme l’indique le tableau infra :

Année scolaire

TOTAL/PROFESSEURS

Nombre de filles

Nombre

de garçons

TOTAL/ELEVES

2011/2012 : 1 classe de 6ème

11

07

06

13

2013/2014 : 4 classes dont deux 6ème, une 5ème et une 4ème

19

33

43

76

 

Diverses nationalités sont présentes dans l’établissement ; notamment des Sénégalais, des maliens, des Canadiens, des Brésiliens, des Marocains, des Algériens et des Français. Cette diversité linguistique et multi culturalité favorisent l’ouverture des élèves au monde.

Rappelons toutefois que les programmes enseignés sont totalement sénégalais et que la langue de travail reste le français.