• +221338677666

Le Collège & Élémentaire Yavuz Selim PRINTEMPS de Thiès

« un regard différent sur l’éducation »

Ouvert en octobre 2011, le Collège Yavuz Selim « PRINTEMPS » de Thiès a démarré avec treize (13) élèves dont sept (7) filles et six (6) garçons.

Dans sa dynamique de promouvoir la qualité et l’excellence, il s’est donné comme credo « Un regard différent sur l’éducation ».  C’est ainsi que l’anglais va occuper une large place dans les enseignements-apprentissages  en classe de  6ème  avec près de 16 séances par semaine. A celles-ci s’ajoutent des cours en langue turque et en informatique.

IMG_0670-1024x768

Les cours et l’encadrement aux plans scolaire et périscolaire sont confiés à des professeurs sénégalais et turcs. Ces derniers assurent pour l’essentiel les enseignements en turc et en anglais. Rappelons que les cours d’informatique étaient le fait d’un jeune professeur tchadien ; aujourd’hui remplacé par un Mauritanien.

Des cours de renforcement en français et en mathématiques sont proposés le samedi matin pour prendre en charge les élèves dont les résultats ne sont pas probants.

Des concours sont régulièrement organisés à l’interne en éducation musicale et artistique pour déceler des talents susceptibles de représenter l’établissement à l’occasion des Olympiades aux niveaux national et international.

Soucieux de rapprocher l’école du milieu des apprenants, des visites sont effectuées dans les familles avec des délégations composées de responsables administratifs, de professeurs et parfois même d’élèves de la même classe.

Autres innovations de taille