• +221338677666

La section des Garçons du G. S. Yavuz Selim a quitté les locaux de l’Avenue Cheikh Anta Diop face au Pavillon « A » de l’UCAD en Septembre 2010. Depuis, elle est devenue Le Collège BOSPHORE, sis à Sud Foire derrière Le SAMU municipal sur une superficie de 6 600 m2 environ.

Ce collège de Garçons renferme un cycle moyen et un cycle secondaire complets. L’enseignement bilingue dispensé permet aux élèves de se préparer au S. A. T., un parchemin qui leur ouvre l’accès aux universités américaines, ainsi qu’à toutes celles à travers le monde où l’on enseigne en ANGLAIS.

Les effectifs de toutes les classes sont bloqués à 24 élèves. Un processus d’octroi de bourses (10 % de l’effectif) permet à des enfants de milieux défavorisés d’étudier dans ce collège que d’aucuns considèrent comme une école de fils de nantis.

Toutes les couches sociales se côtoient au sein de l’établissement. L’accès au collège Bosphore se fait, comme dans toutes les autres structures du G. S. Yavuz Selim, sur la base d’un test généralement organisé le 2e samedi du mois de Mai, chaque année.

Le collège Bosphore comporte des laboratoires modernes de Sciences Physiques et de Sciences de La Vie et de la Terre.

Des salles spécialisées de Musique et d’Education Artistique permettent aux artistes en herbe de donner la vraie mesure de leur talent.

L’enseignement des Langues (Anglais – Turc – Espagnol – Français) et de l’Histoire et La Géographie se fait dans des salles conçues à cet effet. Une salle de conférence de plus de 400 (quatre cents) places trône au 4e étage et accueille Les manifestations publiques de l’établissement.