• +221338677666

L’accès à notre école se fait par voie de concours. Il y a deux sortes de concours. Un concours pour les élèves dont les parents peuvent assurer les frais de scolarité. A coté du concours qui donne lieu à une scolarité payante, il y a un autre concours qui donne droit à des bourses de scolarité gratuite. Ce dernier s’adresse aux enfants intelligents issus de milieux défavorisés. Le concours des boursiers regroupe les 100 meilleurs élèves des classes de CM2 de toutes les inspections départementales de Dakar. Parmi ces élèves, environ une dizaine sont sélectionnés chaque année. Ces élèves ont droit à une scolarité gratuite de la 6ème à la terminale. Les élèves ayant fait des demandes à la date prévue peuvent s’inscrire. Ceux ayant obtenus la moyenne requise, auront droit à une bourse après un entretien fait avec l’administration.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité sont déterminés par le conseil de gestion du groupe scolaire YAVUZ SELIM. La réduction sur la scolarité est faite à des proportions décidées par l’administration en raison de la réussite, de la présence de frères, du statut du parent d’élève personnel de l’établissement. Pour les élèves du collège et du lycée, la restauration est incluse dans le payement. En dehors de la scolarité, les livres, la papeterie, les divers outils et les uniformes des élèves sont payés par les parents.

Maternelle

Les enfants ayant 3 ans sont acceptés à la petite section, 4 ans à la moyenne section et 5 ans à la grande section.

  • Il y a un effectif donné pour chaque section pendant chaque année scolaire.
  • L’inscription d’un élève se fait après un entretien avec l’administration.

Élémentaire

Les élèves ayant six ans peuvent s’inscrire pour le CI suite à un entretien préalable. Chaque année scolaire, deux classes de CI sont ouvertes dont le nombre d’élèves est fixé à 48. Du CP au CM2 l’admission de nouveaux élèves se fait après un test suivi d’un entretien avec l’administration.

 

Collège et lycée

Des concours d’entrée au groupe scolaire Yavuz Sélim sont organisés chaque année le deuxième samedi du mois de MAI. L’octroi de bourses est réservé aux candidats ayant participé à la première sessions des concours. Chaque année, quatre classes de vingt-quatre élèves sont ouvertes (deux classes pour l’annexe filles et deux pour garçons) soit 96 élèves au total.

cliquez ici pour ouvrir la fiche d’inscription au test d’entrée